Service sur mesure pour les professionnels ou les collectivités

Parce que chaque projet est différent, il est important de prendre le mesure de chacun. Nous prendrons donc le temps de bien cerner toutes vos particularités avant de mettre en œuvre la solution de traitement de vos biodéchets qui vous correspond.
Pour chaque client, un devis personnalisé sera donc proposé. Vous y trouverez les tarifs et les détails de votre accompagnement.

  • Étape 1

    Étape 1

    La rencontre et l’évaluation

    Après le premier rendez-vous et signature du devis, vient le temps de l’observation et des échanges. Il s’agit d’une immersion dans votre entreprise, de rencontres avec les équipes et d’étude des méthodes de travail. J’effectue, si nécessaire, les premières collectes de déchets organiques afin d’évaluer les quantités et la qualité.

    La rencontre et l’évaluation

    Voir l’étape

  • Étape 2

    Étape 2

    Le bilan

    Suite à la première étape, je vous remets un compte-rendu d’observations. Si besoin, j’émets des préconisations afin de trier et collecter le plus simplement les déchets organiques.
    Enfin, je propose des structures de compostage adaptées aux besoins du client.

    Le bilan

    Voir l’étape

  • Étape 3

    Étape 3

    Le lancement

    Lors de la mise en place du composteur, je forme les équipes concernées et participe au démarrage du compostage.
    La formation des acteurs impliqués s’adaptera à l’organisation de votre structure.

    Le lancement

    Voir l’étape

  • Étape 4

    Étape 4

    Le suivi du compostage

    J’assure ensuite un suivi régulier durant le premier cycle complet de compostage. De plus, je reste disponible pour répondre à vos questions, intervenir et apporter les régulations nécessaires en cas de soucis.

    Le suivi du compostage

    Voir l’étape

  • Étape 5

    Étape 5

    L’utilisation du compost

    Bien que le sujet soit abordé dès le démarrage du projet, je peux vous aider à trouver des filières d’utilisation du compost ou de distribution (auprès d’un maraicher fournisseur par exemple).

    L’utilisation du compost

    Voir l’étape

 Syndic et habitat collectif 

Les étapes correspondent au service d’accompagnement proposé aux entreprises qui produisent de gros volumes. Mais un travail supplémentaire d’information et de concertation avec les résidents est à prévoir. La mise en place d’un composteur collectif en pied d’immeuble nécessite un fort engagement de toutes les parties : le(s) bailleur(s), le syndic, les résidents et la Compagnie du Compost.
Je serai là pour coordonner le projet dans sa globalité, ce qui comprend : l’information des résidents, l’animation de réunions d’information, la mobilisation en vue de l’adhésion au projet et la formation des futurs utilisateurs de ce nouvel outil.

Nous n’oublions pas les particuliers

Que vous viviez en appartement ou en pavillon (avec ou sans jardin), des solutions de compostages existent.

La Compagnie du Compost propose donc des journées d’information et de formation au compostage tout au long de l’année. Nous passons la matinée en salle : animations et interaction pour aborder le sujet du compostage, les enjeux et les techniques. Puis, après un pique nique partagé, nous sortons sur le terrain observer des sites et méthodes de compostage.
Vous trouverez les dates des ateliers sur notre site.

Il m’est aussi tout à fait possible d’intervenir chez vous sur demande.

Nos partenaires

soulignage titre rouge brique
dans une nuance de verts, une courbe englobe les lettres rcc et sur la droite est écrit en rouge Nouvelle Aquitaine

RCC Nouvelle Aquitaine

logo dans une nuance de verts, une courbe englobe les lettres rcc

Réseau Compost Citoyen

logo orange et vert du collectif boidéchets Paus Basque

Collectif Biodéchets Pays Basque

Les carrioles vertes

La consigne verte

BioclimaKit

Collecte et compost

Quelque soit la raison qui vous anime, il n’y a plus à hésiter : Compostons !!! Les aprioris sont tenaces, mais il est possible de composter sans gêne d’aucune sorte. Le compostage devient un geste du quotidien, c’est une simple question de volonté et de savoir-faire. Sans oublier que le loi AGEC nous obligera à trier nos biodéchets à la source au 1er janvier 2024, mais nous n'avons pas besoin d'une loi pour nous prendre en main !

Nous appeler 0602716069
Nous écrire damien@compagnie-compost.fr